Responsable marketing marché

Business Unit ABLOY

Rôle

Le Responsable Marketing Marché ABLOY France pilote les plans d’actions dédiés par marché cible pour les 3 activités Abloy Security & Access (SA), Abloy Critical Infrastructure (CI) et Digital Access Solutions (DAS), sur la base d’analyses approfondies qu’il réalise par ailleurs. 

 

Missions

Analyse de marché sur les secteurs cible pour les activités SA, CI et DAS

  • Cartographie de chacun des marchés cible (ex. Education, Santé, Eau, Energie, Transport,…): taille, entreprises, structures, contacts clé, influenceurs, persona,…

Gestion des plans d’actions dédiés aux secteurs de marché cible pour les activités SA, CI et DAS

  • Formalisation, mise en place & suivi des résultats des actions à mener pour développer la présence d’Abloy sur ces marchés, en collaboration avec les directeurs des ventes

 

Profil / Formation Requise

  • Formation supérieure de type BAC+5 en Management, Commerce & Marketing
  • 5 ans minimum d’expérience en marketing, y compris analyse de marché.
  • Anglais & Français courant à l’écrit & à l’oral, avec un excellent rédactionnel
  • Compétences en médias sociaux, SEO et marketing digital en général
  • Maitrise des méthodes d’analyse de marché
  • Rigueur, organisation, autonomie & réactivité
  • Gestion de projet & Orientation résultat
  • Forte sensibilité commerciale & service client, avec une bonne aisance relationnelle

 

Rattachement hiérarchique

Mélanie Dubus, directrice Marketing & Développement de la BU ABLOY.

 

Lieu d’exercice

Clamart - Home office ponctuel – Déplacements réguliers France & Europe 

 

Si vous souhaitez postuler

Cliquez-ici et remplissez le formulaire