À propos du Groupe ASSA ABLOY
Le Groupe ASSA ABLOY a été fondé en 1994, à la suite de la fusion de la société suédoise ASSA et de la société finlandaise ABLOY. Depuis sa création en 1994, le Groupe ASSA ABLOY est passé d'une société régionale à un groupe international, qui emploie aujourd'hui plus de 47.500 personnes et affiche un chiffre d’affaires annuel de plus de 7.4 milliards d'Euros.
ASSA ABLOY est présent sur de nombreux marchés matures et émergents, occupant une position de leader dans la plupart de l'Europe, de l'Amérique du Nord et de la région Asie-Pacifique. Dans le secteur de la sécurité, actuellement en plein essor, le Groupe ASSA ABLOY se classe numéro un sur les segments du contrôle d’accès, des technologies d'identification, de l’automatisation des portes et de la sécurité des hôtels.
Quelques raisons du succès du groupe :
- Une vaste gamme de solutions d'ouverture de porte
ASSA ABLOY possède une gamme de produits plus complète que n'importe quelle autre entreprise du marché. Au travers de près de 100 marques dans le monde, le groupe couvre les besoins en serrures et solutions de sécurité pour toute ouverture de porte, allant de serrures mécaniques et électroniques aux portes de sécurité, contrôle d'accès et clés mobiles.
- Une innovation permanente
Le marché de la sécurité évolue en permanence et rapidement. Initialement composé de produits purement mécaniques, le marché tend à se développer vers des produits électroniques autonomes. Pour suivre ces mutations, ASSA ABLOY entretient une collaboration permanente avec les utilisateurs finaux et les distributeurs afin de mieux cerner les attentes de chacun.
- De nombreuses marques à travers le monde
ASSA ABLOY regroupe plus de 100 marques couvrant tous les types de verrouillage, avec une solution de sécurité pour chaque ouverture de porte. Beaucoup de ces marques sont entrées dans le langage courant, et certaines - comme Vachette ou JPM - sont devenues des références connues de tous.
Le Groupe ASSA ABLOY se divise en trois divisions régionales et en deux divisions internationales :