Installateurs agréés ABLOY APPROVED

Pour la pose et la maintenance des serrures électriques et blocs portes techniques, les clients ABLOY peuvent faire confiance à un réseau d’installateurs agréés.

 « Nous sélectionnons des partenaires ABLOY Approved qui nous assurent une qualité de pose correspondant à nos attentes et aux attentes de nos clients. Nous comptons également sur eux pour nous apporter un retour d’expérience, pris en compte dans nos projets de développement produit ». - Mélanie Dubus, Directrice marketing et Service Client - ABLOY

Chaque technicien ABLOY Approved a suivi une formation poussée sur les produits ABLOY et assure une prestation technique de qualité.

Technicité et qualité sont les maîtres mots de notre réseau d’installateurs agréés ABLOY Approved.

Quelques questions à nos partenaires CRITEL & SUREAL 2

Qui sont les clients que vous rencontrez ?

Nos principaux clients sont issus du secteur bancaire, sont des sites à haut risque ou des institutions gouvernementales telles que le Ministère de l'Intérieur et le Ministère de la Défense.

Pourquoi font-ils appel à vous ?

L’expertise et la confidentialité sont notre priorité.

Face aux menaces, nos clients nécessitent un système de haute-sécurité complet. En effet, par exemple, certains sites peuvent être soumis au secret défense. Des armes et explosifs peuvent être stockés aussi bien que des documents papiers et informatiques. Avant les années 2000, plusieurs systèmes cohabitaient puis les attaques physiques des agences bancaires sont apparues, inscrivant ainsi les problématiques de gestion des accès et de centralisation au cahier des charges. Tous ces sites nécessitent une vraie traçabilité : il s'agit de contrôle d'accès et non juste de filtrage.

Mais la gestion des accès doit être facilitée et la suppression des droits doit pouvoir se faire instantanément. Notre objectif est donc de répondre à leurs besoins avec des solutions fiables et économiques disposant d’une résistance mécanique pour les zones de passage public avec un flux intense en respectant toujours les contraintes réglementaires et les normes en vigueur. Entre également en ligne de compte la problématique de service après-vente : un produit de qualité limitera les coûts de maintenance et de dépannage y afférant. Les systèmes évolutifs centralisés, la possibilité de programmation et les badges ont permis de répondre aux clients en simplifiant les systèmes tout en augmentant la sécurité des sites.

Comment est mise en place la solution ABLOY ? Comment les produits sont-ils paramétrés, utilisés ?

Les installateurs ABLOY Approved assurent l'installation et le paramétrage de la porte, la mise en service, les essais mécaniques et électriques sur place. La partie mécanique est souvent intégrée par le menuisier, sauf dans le cas d’une rénovation où bien souvent les techniciens intègrent eux-mêmes les serrures. Ces derniers ont suivi les formations techniques relatives aux serrures ABLOY.

Quelle est la clé d’une installation réussie des solutions ABLOY ?
La clé dans l’installation des solutions est la communication dans toutes les étapes du projet : prescription, demande, installation, suivi de chantier, service après-vente. L’installateur apporte son expertise sur la porte à équiper, mais toujours en travaillant main dans la main avec le fabricant. Nous travaillons dans le respect des préconisations faites par ABLOY. Les critères les plus importants sont la qualité de l’ouvrant et la qualité de mise en œuvre.
Le partenariat avec ABLOY ?

Nous entretenons une relation historique, durable et pérenne. Nous aimons travailler avec ABLOY pour leur réputation de leader et leur organisation au sein du groupe ASSA ABLOY. La convivialité, l’écoute mutuelle, la prise en compte et la notification transparente des informations sont la clé d’un partenariat réussi.

En effet, ce sont nos techniciens qui sont confrontés à l’installation des produits ABLOY sur site : il doit donc y avoir un échange réciproque d’informations entre les techniciens et le fabricant. Les retours de terrain, quels qu’ils soient, sont transmis au bureau d’études du fabricant mais il y a aussi une communication d’ABLOY vers les techniciens lorsqu’il y a des modifications techniques apportées aux notices, plans ou aux produits par exemple, tout autant que des formations obligatoires.

La liaison entre l’industriel et les installateurs est donc primordiale pour garantir au client final une installation normée et sécurisée.   

Apprenez-en plus en images